Sur un air de Balade s’engage à respecter le rythme et le bien-être de l’animal.
Pour cela, les temps de promenades seront adaptés à chaque garde.
Le déroulement des visites est donc modifiable par le gardien en fonction de plusieurs facteurs (intempéries, tempérament ou humeur de l’animal)
Le nombre d’animaux et leurs attitudes en balade peut également modifier ce déroulement.
Je me réserve le droit de refuser la prise en charge d’un animal agressif, de catégorie 1 et 2 (Rotweiller, Tossa Inu, Pitbull, Américan staff Lof ou non Lof) n’étant pas habilitée à le faire.
Je me réserve également le droit de refuser un contrat auprès de maitres agressifs et irrespectueux.
Le gardien se donne le droit de retrait en cas d’agressivité de l’animal lors de la visite sans les propriétaires.
Une pré-visite avec la présence du propriétaire sera automatiquement effectuée pour tout premier contact, prise en compte des besoins et des habitudes.
Celle-ci sera également recommandée en cas d’adoption d’un nouvel animal ou bien d’un déménagement.
La remise des clefs du domicile ainsi que l’explication du fonctionnement éventuelle d’une alarme se fera lors de cette pré-visite.
.
Pour toute garde en urgence d’un nouveau client, (type décès, hospitalisation en urgence du propriétaire…) la pré-visite sera faite directement le jour même et facturée en plus du temps de garde.
Les besoins de gardes de séjour long, régulier, de plus de 15km, ainsi que les Week end feront l’objet d’un devis au préalable.
Une majoration de 50% sera appliqué les dimanches et jours fériés.
Pour les gardes d’une durée déterminée de plus de deux jours consécutifs au domicile de l’animal, et de l’absence du propriétaire, la litière ainsi que les croquettes ou autres besoins spécifiques devront être fournis.
Tout prolongement de contrat imprévu entrainera un supplément de 5€ journalier en plus du tarif initial .
Pour les gardes ponctuelles, la nourriture ainsi que les autres besoins spécifiques devront être fournis par le propriétaire.
Le gardien ne changera pas la litière de l’animal.
Tout animal devra être identifié et à jour dans ces vaccins ainsi que dans ces traitements antiparasitaires.
Dans le cas contraire nous ne pourrions prendre en charge l’animal.
Le carnet de santé devra être laissé à disposition du gardien.
Pour toute Urgence médicale nous travaillerons avec les urgences vétérinaires de Bellerive sur Allier.
Les frais de de déplacements ainsi que la consultation et les soins pourront être avancés et ferons l’objet d’une facture à nous régler.
Pour tout autre besoin vétérinaire, un seul animal pourra être transporté chez le vétérinaire de votre choix. Cependant le règlement se fera à votre charge et le tarif de 2h sera automatiquement appliqué.
Au-delà de 15km un supplément de transport sera également compté.
Les rendez-vous devront être pris au minimum une semaine à l’avance.
Une photo de l’animal en balade ou au moment des jeux peux être fournis sur demande du propriétaire.
Les clefs du domicile seront laissées dans la boite aux lettres des propriétaires à la fin de la durée du contrat.
Sur un air de Balade
12 rue de la poste 63260 Effiat
06.45.86.94.13
Identifiant SIRET: 94822176700015